Brèche quantique, saut quantique, de quoi s'agit-il ? | Mystic Mama Revenir au menu principal

Brèche quantique, saut quantique, de quoi s'agit-il ?

Brèche quantique, saut quantique, de quoi s'agit-il ?

Et si nous parlions d'un sujet que je trouve fascinant, les brèches et les sauts quantiques ? Nous sommes pleinement entrés dans l'ère du Verseau et ces expériences, qui avant pouvaient être anecdotiques, vont être de plus en plus fréquentes jusqu'à, dans un jour pas si lointain, faire partie de notre réalité : "oh tiens, hier j'étais dans une brèche quantique mais bon tu sais, la routine. Du coup tu choisis quoi comme pizza pour ce soir ?". J'exagère.... à peine 😅

Avant de commencer, notez que je partage ici d'un point de vue très personnel, issu de ce que j'ai expérimenté et de comment je l’interprète. Libre à vous de vous faire votre propre avis sur la question, et de me partager vos expériences et conclusions dans les commentaires. Comme à l'époque où les blogs étaient légion en quelque sorte, il y a une petite dizaine d'années !

Brèche quantique

Une brèche quantique, c’est quand les lignes du temps et de l’espace se dissolvent et que différentes dimensions viennent se superposer, ce qui va en quelque sorte "brouiller les pistes". Concrètement, qu’est-ce que ça donne ? 
Comme nous sommes incarnés dans la 3ème dimension, faite de temps et d’espace, ce sont sur ces 2 plans que l’on va remarque un changement :

  • Espace : vous avez peut-être déjà vécu cela, un objet perdu qui réapparait à un endroit où vous l'aviez pourtant cherché 1000 fois. Non, vous n’étiez pas fou, c’est juste que les différents plans dimensionnels se sont croisés et que cet objet n’était juste pas là, à cet endroit, dans la réalité qui est venue se superposer à celle dans laquelle vous étiez ! Cela peut aussi être un objet, souvent du quotidien, qui apparait dans un lieu complètement improbable… pas plus tard qu’hier c’est ce qui m’est arrivé : j’ai trouvé à la plage un morceau de papier où ma fille avait écrit son prénom alors qu’elle n’était pas avoir moi, que je n’ai rien sorti de mes poches, et que c’était à un endroit de la plage où je ne faisais que passer en marchant et loin de là où j’avais posé mes affaires pour m’installer.
  • Temps: lorsqu’une brèche quantique se manifeste par les lignes du temps, on peut avoir la sensation d’être spectateur de tout ce qui se passe autour de nous (en général, une sorte de “chaos ambiant”). Ou encore on peut prendre conscience de la malléabilité du temps, avec en général la sensation qu’il s’étire, va au ralenti, qu’il se passe beaucoup de choses dans un espace temps qui en temps normal n’aurait pas permis de “contenir” tout cela. Parfois aussi, on peut expérimenter l’impression que le temps s’arrête et que tout notre environnement se fige autour de nous l’espace d’une fraction de seconde (une fois de plus durant laquelle se passe en parallèle beaucoup de choses !).

De ce que j’ai pu observer, les brèches quantiques expérimentées plutôt à travers la notion d’espace peuvent se dérouler sur plusieurs jours (et là je pense à Marie qui m’a partagé en MP que lors d’un repas de famille le plateau de fromages à disparu pour ré-apparaître à l’exact même endroit où il avait été vu pour la dernière fois... au bout de 2 jours !), et les brèches quantiques expérimentées plutôt via la notion de temps sont plus courtes, de quelques secondes à une journée maximum.

Une brèche est, comme son nom l'indique, une ouverture. Ainsi, lorsqu'une brèche quantique se présente et même si ça n'est pas systématique, on peut avoir la sensation que "les plans changent à la dernière minute", ou expérimenter des résurgences du passé avec des situations/blessures que l'on pensait derrière soit qui refont surface. Quand c'est le cas, c'est une occasion d'observer ce que cela nous amène à ressentir, et comment il est possible de faire différemment.

Saut quantique

On parle de saut quantique quand on passe d'une réalité à une autre, et que l'on s'installe dans cette autre réalité. Contrairement à la brèche quantique où l'on reste dans une réalité dans laquelle vont venir, temporairement, se superposer d'autres plans, lors d'un saut quantique il y a quelque chose de radical qui s'opère. L'environnement est le même, et pourtant tout a changé. Un saut quantique peut s'opérer d'un point de vue personnel (on change de mode de vie, on opère un grand tournant qui va radicalement changé nos schémas, nos habitudes, ...) ou d'un point de vue collectif (lorsque la Terre monte en vibration et se stabilise sur un taux plus élevé).

  • Saut quantique personnel : un saut quantique personnel est lorsque l'on opère un virage à 180° qui fait que tout ou une grande partie des contours de notre réalité changent. Il est la résultante de prises de consciences, de déprogrammations, et d'un appel profond de l'âme vers un choix de vie en général à l'opposé de ce qui est connu actuellement et qui, pourtant, semble aligné. Un saut quantique se traduit par ce passage à l'action pour aligner tout notre quotidien à notre vibration, lorsque ce dernier n'est plus en adéquation avec notre nouveau taux vibratoire qui est plus élevé. En effet, les changements profonds et durables s'opèrent d'abord dans l'énergie avant de prendre place dans la matière, et un saut quantique est ce moment précis où il est temps d'ajuster, de recalibrer cette matière pour qu'elle soit en adéquation avec ce que l'on vibre. Et même s'il s'agit dans un premier temps d'une expansion personnelle, cela va assurément se répercuter sur tout notre environnement.
  • Saut quantique collectif :  j'ai l'impression que cette notion de saut quantique collectif est quelque chose de récent. Ou en tout cas qu'elle est plus palpable qu'elle n'aurait pu l'être avant. Un saut quantique collectif s'opère quand la Terre change de taux vibratoire, ce qui implique que tout ce qui dépend de ce dernier fait de même... dont notre taux vibratoire. Pour autant, il y a également la notion de collectif qui joue un rôle prépondérant :  plus nous augmentons et surtout stabilisons notre taux vibratoire de façon individuelle (ce qui passe par des sauts quantiques personnels), et plus l'effet de vases communicants s'intensifie et invite chaque Être, vibrant sur une même fréquence ou fréquence proche, à en faire de même. Comme le dit l'adage "quand je bouge, tout bouge !".

L'intensité des épreuves traversées est plus grande lors des sauts quantiques, qui nous demandent de venir transcender nos croyances, nos schémas, nos peurs les plus profondes. Ce sont des étapes qui nous mettent dans un état de profonde insécurité, pour nous inviter à lâcher-prise et à faire confiance en l'Univers. 

Brèche ou saut quantique, comment concrètement
les différencier ?


Alors que pour les brèches quantiques les expériences sont plutôt extérieures à nous puisque ce sont d'autres réalités qui "s'invitent" dans la nôtre, dans le saut quantique l'expérience vient de l'intérieur. On se sent à l'étroit dans une réalité qui ne vibre plus ce à quoi nous aspirons, et nous avons besoin d'en changer.

J'espère que cet article vous aura apporté quelques clés de compréhension et des pistes de réflexion !

Continuer de lire

6 choses qui ont (radicalement) transformé ma connexion aux pierres

6 choses qui ont (radicalement) transformé ma connexion aux pierres

Qu'est-ce qu'une pierre encodée ?

Qu'est-ce qu'une pierre encodée ?

Commentaires

Être le premier commentaire