Comment se créer des rituels ?

Même si l'on croise souvent sur internet de magnifiques tutoriels de rituels, soyons honnête, la mise en place de ces derniers nous déconnecte bien souvent de leur but final: entre trouver tous les éléments qu'ils requièrent, trouver le temps, et les différentes étapes qui nous demande de sortir de notre "bulle" pour les lire avant de les appliquer, on peut parfois avoir l'impression d'être passé à côté de ce que ce rituel était censé nous apporter... 

Pourtant, un rituel est quelque chose de très simple qui peut être réalisé sans aucun accessoires. Néanmoins, avoir quelques objets pour nous accompagner peut nous aider à donner un peu plus de profondeur à ce moment suspendu. Dans cette vidéo, je vous présente quelques outils et techniques très simple d'utilisation que vous pouvez inclure durant vos rituels, vous pouvez également ajouter à ces derniers des boissons (infusions, thés, eau, ...), de la musique, des huiles essentielles, ...

Vous trouverez en bas d'article une vidéo pleine de conseils, et ci-dessous quelques inspirations pour vous aider à créer les vôtres, et comme à chaque fois je vous encourage avant tout à vous écouter afin de trouver en vous les gestes qui sauront vous ancrer durant vos rituels:

* rituel du matin: les yeux clôt, prendre de profondes respirations (inspiration nez, expiration bouche) autant de fois que nécessaire, frotter vigoureusement les paumes de mains l'une contre l'autre pour créer de la chaleur, les poser l'une sur l'autre au niveau du chakra coeur et poser une intention pour sa journée.

* rituel du soir: avant le coucher, passer un bâton de sélénite autour de soi pour un "nettoyage" énergétique, puis écrire ce pourquoi nous sommes reconnaissants aujourd'hui dans un cahier.

* rituel de changement de saison (équinoxes et solstices): posez-vous la question de savoir ce qu'inspire en vous ce changement de saison, cette saison à venir. Quelles sont les émotions que cette nouvelle période éveillent en vous ? Comment vous sentez-vous ? Que souhaitez-vous laisser derrière vous et instaurer pour cette nouvelle phase ? En fonction de cela, vous pouvez choisir d'écrire vos ressentis/intentions, choisir des pierres aux énergies en adéquations avec ce que vous souhaitez instaurer, collecter des éléments de la nature pour vous créer un autel (avec vos pierres choisies précédemment, bougies, mantra, ...) devant lequel vous recueillir pendant toute la durée de la saison.

* utiliser une bougie: noter sur un papier tout ce que l'on souhaite laisser derrière soi et utiliser la flamme d'une bougie pour le brûler, et ainsi symboliser ce détachement et ce nouveau départ. Allumer une bougie, poser une intention et souffler la flamme en visualisant votre intention être transmise à l'Univers via la fumée de votre bougie.

* rituel de pleine/nouvelle lune: choisir des pierres appropriées en fonction des énergies de la lune et de vos ressentis du moment, écrire ce qui a besoin d'être exprimé sur un cahier, faire une journée de jeûne hydrique pour nettoyer le corps et l'esprit.