Ma pierre est cassée


que faire quand une pierre se casse

Il y a quelques jours, l’une de mes pierres favorites s’est brisée en mille morceaux. J’ai d’abord était vraiment peinée, je tenais tant à ce quartz fumé parsemé de rutile doré que j’ai utilisé dans de nombreux crystal grid de manifestation ces derniers mois! Puis je me suis très vite ressaisie et ce message m’est venu « ce n’est pas un échec ou une punition. Juste un message: les cassures font grandir, elles font partie de l’éveil, de l’apprentissage. Il est temps de lâcher-prise pour aller de l’avant». Ok, message reçu...

Il y a 2 cas de figure quand une pierre se casse: soit il s’agit d’une maladresse de notre part, soit il y a un véritable sens derrière. En l’occurrence, cette fois-ci cela a vraiment été le cas: ma pierre, qui était bien posée et stable, a littéralement fait un bon de plus de 10 cm en avant pour tomber la pointe la première sur le carrelage ! Ironie de l’histoire, j’avais pressenti sa chute avant qu’elle n’arrive, je n’ai donc pas été surprise et n’ai eu aucun geste réflexe pour empêcher la chute lorsque cela s’est produit... en la ramassant je me suis dit que je garderai « en souvenir » l’un de ses morceaux, puis me suis ravisée suite à son message (cela ne collait pas vraiment avec l’idée de lâcher-prise). J’ai remercié ma pierre, je l’ai laissé quelques heures au soleil puis je l’ai enterrée pour la rendre à la terre.

Lorsqu’une pierre se casse, et si cela n’est pas dû à une maladresse, les causes peuvent être multiples: un trop plein d’énergie emmagasinée (d’où l’importance de la purification), une pierre qui se brise en 2 peut être le signe qu’il est temps de vous séparer d’une relation toxique (souvenir, émotion, habitude, personne,...) ou bien alors ce second morceau peut aussi s’adresser à une personne qui est proche de vous et qui aurait besoin de cette pierre et votre soutien en simultané, ... les messages et signes sont multiples, restez à l’écoute !

Pour ce qui est de la question « que faire de ma pierre cassée »,  là encore écoutez-vous. J’ai des pierres qui ont perdu un morceau, et je les utilise toujours (après tout, les pierres ont déjà subit une cassure lorsqu’elles ont été extraites de leur roche mère !). Une bonne séance de purification et rechargement, et c'est reparti pour un tour ! Cependant quand les morceaux sont si nombreux comme sur la photo, je préfère enterrer ma pierre car le message est clair: notre travail ensemble a touché à sa fin.

Si votre pierre se casse:

* Quel est votre ressenti profond ? Que vous dit cette petite voix au fond de vous-même ? Si besoin, prenez un cahier + stylo et noter tout ce qui a besoin de sortir, sans réfléchir.

* Prenez votre pierre et ses morceaux entre vos mains, puis portez-les à votre coeur. Fermez les yeux et remerciez-la pour ce qu'elle vous a apporté. 

* Si vous ressentez que votre pierre en a besoin, placez-la quelques heures à la lumière du soleil ou de la lune.

* Rendez à la Terre le ou les morceaux qui ont besoin de l'être. Cela peut être en les enterrant, ou aussi en les mettant dans l'océan, dans le cours d'une rivière, ...