5 étapes pour porter les pierres sur soi
Dans la poche, le soutien-gorge, autour du cou, en bracelet... je suis sûre que vous avez au moins 1 fois porté une pierre sur vous. Cette technique d'utilisation est la plus répandue, mais c'est aussi la moins bien comprise !
Pourquoi ? Car en glissant simplement une pierre dans votre poche ou un bracelet à votre poignet, on oublie bien souvent le plus important: mettre du sens et de la conscience dans sa pratique.
Voici 5 étapes qui vont vous permettre de créer un véritable lien avec votre pierre du jour, sans que cela ne prenne du temps sur votre quotidien déjà bien occupé. Moins de 5 minutes le matin, 5 minutes le soir, et en répétant ces étapes quotidiennement vous allez voir votre connexion aux pierres évoluer, s'approfondir et s'amplifier !
1- Le choix connecté
Le matin, plutôt que d'attraper vos bijoux en pierres ou pierres machinalement, posez-vous la question: de quoi ai-je besoin aujourd'hui ? Que vous choisissiez votre pierre pour des propriétés précises ou à l'intuition, connectez-vous à vos besoins pour qu'ils guident votre choix.
2- Purification
Prenez ensuite le temps de purifier votre pierre ou bijou, afin d'opérer une sorte de "reset" énergétique et d'avoir une base neutre pour vous connecter à ce dernier. Le plus pratique, dans cette situation, est le bâton de fumigation (palo santo, sauge, encens, ...). Profitez-en pour vous purifiez également !
3- Programmation
Programmer votre pierre va permettre d'activer la synergie entre elle et vous. Dans le cas présent, la programmation va différer selon ce qui a initié le choix de la pierre:
- un choix fait pour les propriétés de la pierres: la programmation va se faire en activant les énergies liées à ces propriétés.
- un choix fait à l'intuition: la programmation va se faire en activant notre ouverture et notre réceptivité aux énergies de la pierres.
N.B: je vous donne des exemples de programmation dans cet épisode du podcast.
4- Connexion
Connectez-vous à votre pierre tout au long de la journée via le toucher: prenez-la en main, faites-la tourner entre vos doigts, placez votre main sur votre pendentif, ... Vous y connecter par ce biais du toucher va vous rappeler sa présence et vous reconnecter à l'intention posée lors de sa programmation. Plutôt qu'oublier que votre pierre est sur vous, vous accentuer votre connexion tout le long de la journée.
5- Clôture
Avant de reposer votre pierre ou bijou le soir, prenez le temps de vous y connecter une dernière fois. Je vous invite à prendre des notes, et cela peut être simplement écrire 3 mots clefs en lien avec ce que vous ressentez ou avez ressenti au cours de la journée ou maintenant avec votre pierre. Par exemple « apaisement », « force », « curiosité ». Cela peut paraître anodin et pourtant, jour après jour, noter 3 mots clefs associés à une pierre va vous permettre d'affiner votre sensibilité énergétique, de mieux la comprendre et la maîtriser.
Pour en savoir plus, je vous invite à écouter l'épisode 13 du podcast, Code Cristal 💎