Revenir au menu principal

Soin énergétique pour affiner sa connexion à la Nature avec les pierres

Soin énergétique pour affiner sa connexion à la Nature avec les pierres

Jeudi dernier, alors que j'étais en plein savasana de mon cours de yoga (avec les beaux jours les cours ont pu reprendre en extérieur, quel bonheur !), notre prof a prononcé cette phrase: "si vous écoutez bien, vous pouvez entendre votre corps recevoir les messages de la nature". Elle a eu l'effet d'une vraie piqure de rappel, c'est vrai que je ressens clairement au plus profond de moi les changements de saison, ça en est même physique. Néanmoins, j'ai bien ressentis que cela ne faisait pas écho chez tous les participants et suite à ce ressentis m'est apparu ce soin énergétique pour arriver à se connecter à la nature. Ces 3 pierres se sont tout naturellement présentées à moi: l'agate mousse, le quartz lodolite, et la préhnite. Ce n'est que par la suite, en pratiquant ce soin sur moi, que m'est venue l'idée d'ajouter la pierre de lune qui est une option intéressante pour ceux qui se sentent vraiment déconnectés de la nature et de ses cycles et qui ont besoin de les ancrer en eux avec plus de profondeur.

agate mousse (disponible ici): l'agate mousse viendra vous aider à relâcher les tensions pour être plus réceptif et ainsi mieux prendre conscience des énergies qui vous entourent, notamment celles de la nature. Placée dans la main gauche, celle qui reçoit, elle viendra insuffler ces énergies au plus profond de vous et pour notamment les connecter au niveau de votre chakra du coeur.

quartz lodolite (disponible ici): le quartz lodolite vous invite à ouvrir votre regard intérieur et à vous rappeler que vous ne faites qu'un avec la Terre Mère. Placé dans la main droite, celle qui offre, le quartz lodolite viendra lier vos énergies à celles de la Terre pour créer un lien puissant entre vous.

préhnite (disponible ici): la préhnite est une pierre de préparation, une pierre d'anticipation. Elle va venir renforcer les énergies au niveau du cœur afin que ce dernier puisse capter et intégrer les messages émis par les énergies de la Terre Mère. Placée au niveau du chakra du coeur, elle va également pouvoir faire le lien entre l'agate mousse et le quartz lodolite, puisqu'elle se trouve à mi-chemin du lien énergétique créé par ces 2 pierres.

pierre de lune (disponible ici): la pierre de lune vous aidera à éveiller et stimuler votre intuition, et à vous caler sur le rythme cyclique de la nature. Elle vous permettra de stimuler tous vos sens afin d'être mieux à l'écoute de vos ressentis. Placée sur votre chakra sacré, elle se trouve elle aussi à mi-chemin de votre réseau énergétique créé par vos pierre et fera notamment écho à la préhnite pour connecter cette pierre, et votre coeur, sur le taux vibratoire des cycles de la nature.


J'ai trouvé ce soin très ressourçant ainsi que, chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout (mais qui finalement ne m'étonne pas), très apaisant. Pour preuve: je me suis réveillée naturellement et en pleine forme dimanche matin après 9 heures de sommeil, j'ai réalisé ce soin et... je me suis finalement rendormie pour 2 heures de plus ! Pendant ce soin j'avais la très nette sensation d'avoir un seul et même fil qui rejoignait chaque pierre posée dans mes mains en passant par celle du coeur, fil dont les extrémités étaient solidement et profondément attachées dans la terre. Néanmoins, gardez en tête que je vous partage ici mon expérience et qu'il est tout à fait normal si la vôtre diffère !

Voici donc ce soin qui pourra vous aider à affiner, consolider ou re-créer votre connexion aux énergies des cycles de la Nature:
• allongez-vous confortablement.
• prenez une agate mousse dans la main gauche, un quartz lodolite dans votre main droite, placez une préhnite sur votre sternum et une pierre de lune sur votre bas-ventre.                                                                                                                 • posez l'intention de vous connecter aux énergies de la Terre Mère. Vous pouvez utiliser le mantra suivant: "puisse chaque cellule de mon corps battre au tempo du rythme de la nature".                                                                                                  • fermez les yeux et laissez-vous aller. Les pierres vont créer un réseau énergétique qui viendra porter votre intention et créer une synergie entre vos propres énergies et celles qui vous entourent. N'hésitez pas à vous laisser aller à la visualisation, à l'expérience des ressentis ou à tout ce qui vous traversera pendant ce rituel.                                                                                                       • restez ainsi 10 minutes au minimum, et autant de temps qu'il vous semblera nécessaire.                                                                                                                 • vous pouvez prendre vos pierres avec vous la journée, prenez-les en mains autant que possible et refaite ce soin autant de fois que vous en aurez besoin.

Je serais ravie de lire vos retours via les commentaires si vous essayez ce soin chez vous ! Vous pourrez trouver toutes les pierres pour le réaliser dans la boutique: agate mousse, quartz lodolite, préhnite, pierre de lune.

Continuer de lire

Comment ouvrir une géode ?

Comment ouvrir une géode ?

comment purifier son interieur

Purifier son intérieur

Rencontre avec mon tambour

Rencontre avec mon tambour

Commentaires

Être le premier commentaire