Revenir au menu principal

Rencontre avec mon tambour

Rencontre avec mon tambour

tambour et pierre

Il y a quelques semaines de cela, j'ai récupéré mon tambour que j'avais commandé à Caroline en novembre dernier. L'appel avait été fort à ce moment là, fort et soudain. Cela m'a même surpris car jusqu'alors, même si j'avais adoré mes expériences de voyages à l'intérieur de moi-même au son de tambours, je n'en n'avais jamais ressenti le besoin d'en posséder un.

Sauf qu'il y a eu un changement, la vibration a changée. Je suis passé d'une période de repli, de repos, d'intégration à un nouveau cycle, cette fois-ci d'expansion, de purification, d'apprentissage. J'aime ce rythme sur notre chemin spirituel - si tant est que je peux l'appeler ainsi - où s'alterne phases d'apprentissages (Yang) et phases d'incubations (Yin). Comme un poumon qui inspire, et qui expire. Avec toujours, entre chaque phase, cette pause du souffle: cet inconfortable mais néanmoins nécessaire entre-deux qui sonne le glas d'un nouvel élan.

Ce nouveau cycle me demande d'aller à la rencontre de ce féminin sacré en moi, d'aller voir ce qu'il représente pour moi avec l'importance de lui laisser plus de place pour équilibrer mon côté Yang impulsif, plein de feu, qui est celui que je laisse le plus s'exprimer. Pour être complétement honnête avec vous, "féminin sacré" n'est franchement pas un terme qui me parle. Je dirais presque qu'il y a une forme de rejet. J'imagine que le blocage doit être proportionnel à cette aversion et qu'il va me falloir une bonne dose d'endurance, de bienveillance et de patience ainsi que de sacrés alliés pour aller à la rencontre de tout cela.

Tout ça pour en revenir à ce tambour. Je savais que je le recevrai en Mars et, la date arrivant, j'ai eu peur. Oui, je crois que c'est de la peur, car je ne voulais plus avoir ce tambour. J'avais peur de voir ce qu'il pouvait débloquer en moi, je me trouvais toutes les excuses du monde: "à quoi bon", "pour quoi faire", ... mais au fond, tout au fond, je savais que je n'imaginais pas ô combien il me serait précieux...

Après avoir passé quelques semaines à côté de ma table de nuit, j'ai su hier qu'il était temps que nous fassions plus ample connaissance. J'ai pris avec moi ciseau et, à défaut d'arriver à mettre la main sur ma bobine de ficelle, j'ai pris un ruban pour attacher mon petit quartz lémurien que j'avais reçu en cadeau quelques mois auparavant. Je savais qu'il n'était pas arrivé jusqu'à moi par hasard, qu'il allait avoir un rôle bien précis, sa petite cavité creusée en son centre m'intriguait tout comme son mini cristal juste à côté. Lorsque j'ai reçu mon tambour j'ai immédiatement su que cette pierre était faite pour l'accompagner, avec dans l'idée de l'attacher au cordage au dos de mon instrument.

Mais lorsque j'ai voulu attacher cette pierre au tambour, les 2 se repoussaient comme des aimants et tout naturellement je me suis dirigée vers la mailloche. Mes yeux se sont posé sur une protubérance de son manche, pour m'apercevoir que cette dernière avec exactement le même diamètre que la cavité présente sur mon quartz lémurien. Le quartz lémurien, qui véhicule des énergies très Yin-Féminine, qui s'imbrique à la perfection avec la mailloche représentant le côté Yang-Masculin du tambour. J'ai alors pris conscience que le ruban que j'avais pour nouer ma pierre est rouge, j'ai immédiatement fait le lien entre cette couleur et tout son sens dans le féminin sacré. J'avais également pris le livre de mon amie Julie-Eva avec moi, j'ai tourné les pages pour m'arrêter sur une "au hasard" et suis tombé sur un texte qui fait tellement écho, tout comme l'illustration de cette femme avec son bébé dans le dos et ses mains qui sèment, qui offrent à l'autre, et qui offre à elle-même. Tout fait sens. Tellement sens.

acheter un tambour chamanique

Ce premier moment avec mon tambour a été très intime. Le temps n'avait clairement plus le même tempo, la même énergie, il s'est étiré. Dès que j'ai commencé à sentir la peau vibrer et les sons m'envahir, j'ai été coupée de ce qu'il y avait autour de moi. Avec dans ma tête ces mots qui raisonnaient: "ceci est ton son médecine". Et même si j'ai gardé quelques moments forts pour moi, j'ai filmé quelques bribes de ce rituel: la première prise en main, le coupage des liens pour lesquels j'ai posé des intentions avant de les brûler pour marquer la fin et le renouveau, le tissage du quartz lémurien sur la mailloche, ... je vous emmène avec moi !

 

 

 

Continuer de lire

Soin énergétique pour affiner sa connexion à la Nature avec les pierres

Soin énergétique pour affiner sa connexion à la Nature avec les pierres

Qu'est-ce qu'une pierre totem ?

Qu'est-ce qu'une pierre totem ?

comment purifier son interieur

Purifier son intérieur

Commentaires

Être le premier commentaire