Revenir au menu principal

Purifier son intérieur

comment purifier son interieur

purifier une pièce

Vous purifiez vos pierres régulièrement, mais pensez-vous à purifier l'environnement dans lequel elles se trouvent ? En effet, cela est primordial pour que vos pierres conservent leur taux vibratoire, auquel cas elles absorberont les énergies lourdes qui les entourent et leur purification aura été vaine...

- Pourquoi purifier son intérieur ? -

Purifier son intérieur permet de faire partir toutes les énergies stagnantes, lourdes qui peuvent rester à l'intérieur de votre habitat. Stress, anxiété, colère, peur, tristesse, ... sont des émotions que nous pouvons tous avoir au quotidien. Tout comme notre corps "dégage" des énergies dynamiques lorsque nous sommes heureux, de bonne humeur, il émane de lui des énergies plus "lourdes" lorsque nous traversons des périodes moins évidentes. Ces énergies restent bloquées entre les 4 murs de notre appartement/maison et si l'on ne prend pas le temps de les faire partir, alors elles viennent se répercuter sur nous... et c'est franchement la dernière chose dont nous avons besoin !

 

- Que peut-on utiliser pour purifier ? -

Il existe différents encens et plantes pour purifier un intérieur, pour ma part ceux que j'utilise sont la sauge blanche (disponible ici) et le Palo Santo (disponible ici). 

La sauge blanche, utilisée par les Amérindiens d'Amérique du Nord pour purifier les lieux, les personnes et les évènements, est un encens très puissant. Je ne l'utilise pas systématiquement, seulement quand je sens que l'atmosphère à la maison est pesante, qu'il y a quelque chose qui me dérange, ou que l'on est tous de mauvaise humeur sans trop de raison. Notez que lorsque j'ai fait notre "ménage de printemps" à la maison ce mois-ci, c'est cet plantes que j'ai choisi une fois tout nettoyé afin de laisser aller toutes les énergies accumulées pendant l'hiver, comme si je mettais un gros coup de balais pour faire place au renouveau du printemps !

Le Palo Santo est un bois sacré d'Amérique du Sud dont la puissance me semble plus modérée. Je l'utilise très souvent, beaucoup plus souvent que la sauge blanche: tout comme la sauge il permet de chasser les énergies lourdes, mais il permet également de refaire circuler les énergies et purifier l'atmosphère. J'ai d'ailleurs 2-3 bâtons de Palo Santo à différents endroits de la maison: le salon, notre chambre et la mezzanine où se trouve notre bureau, afin de brûler ce bois et purifier ces pièces régulièrement.

 

- Comment purifier votre intérieur ? - 

* La sauge blanche et le Palo Santo s'emploient de la même façon: il faut allumer une extrémité à l'aide d'une flamme, laisser brûler quelques instants puis souffler délicatement pour n'avoir que de la fumée qui se dégage.

* Une fois votre bâton d'encens allumé, faites le tour de chaque pièce (ou de la pièce à purifier) dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (donc en commençant par la droite). 

* Vous pouvez faire des gestes amples avec votre bâton pour la fumée se disperse bien, ou vous pouvez tenir votre bâton dans une main et avec l'autre main faire comme des mouvements de va-et-vient au dessus pour diffuser la fumée.

* Prenez soin à bien insister dans les coins de votre pièce qui sont les endroits propices où se bloque les énergies.

* Si vous avez un étage, commencez par le bas de votre habitation et finissez par le haut.

* N'oubliez pas d'ouvrir les fenêtres pendant votre purification afin que la ventilation se fasse et que la fumée emporte les énergies hors de chez vous.

N'hésitez pas à vous créer un petit rituel ! J'adore ce moment où, après un gros ménage, j'allume mon Palo Santo ou ma sauge blanche pour purifier la maison. Je prends mon temps, je me laisse porter, j'observe notre intérieur et je me dis que l'on est vraiment bien chez nous... bref, un vrai moment de pause et de plaisir ! Et j'avoue aussi que vue que le ménage n'est vraiment pas mon point fort, c'est un peu la carotte qui m'incite à le faire ... ;)

 

- A quelle fréquence purifier son intérieur ? -

Il n'y a pas de règle concernant la fréquence de purification, néanmoins j'aime purifier chaque semaine les pièces au Palo Santo (après un gros ménage) et une fois par mois à la sauge blanche.

Il m'arrive aussi de brûler du Palo Santo plus souvent: dans la chambre lorsque nous avons eu un sommeil agité (je le fais également dans les chambres des enfants lorsqu'ils ne s'y trouvent pas), lorsqu'il y a eu un conflit/caprice/colère, après une journée de travail stressante/difficile. Bref, dès que le besoin se fait sentir ! Et j'avoue que j'aime tellement l'odeur du Palo Santo (que je ne saurais décrire... mais tellement agréable!) que chaque prétexte est bon pour en brûler !

 

- Comment élever ou conserver un taux vibratoire "pur" dans une pièce ? -

N'hésitez pas à placer des baguettes de sélénite proche de vos fenêtres (dans le cas ou cela est possible, si ce n'est pas le cas ne vous en faites pas). Cette pierre permettra d'élever et conserver un taux vibratoire pur pour votre pièce, tout en la purifiant de manière constante.
Notez que cela n'exclue pas un nettoyage plus profond avec sauge ou Palo Santo, et un nettoyage hebdomadaire de votre sélénite.

J'espère que cet article vous aura apporté les réponses à vos questions ! Bien évidement, les commentaires ci-dessous sont là si vous en avez d'autres et je ne manquerai pas d'y répondre.

Continuer de lire

Rencontre avec mon tambour

Rencontre avec mon tambour

Qu'est-ce qu'une pierre totem ?

Qu'est-ce qu'une pierre totem ?

Rencontre avec ma pierre totem, la turquoise

Rencontre avec ma pierre totem, la turquoise

Commentaires

Être le premier commentaire