Revenir au menu principal

Rencontre avec ma pierre totem, la turquoise

Rencontre avec ma pierre totem, la turquoise

turquoise naturelle

En mai 2018, je m’étais offert pour mon anniversaire une journée avec une chamane pour aller à la rencontre de mes guides des mondes du bas, du milieu et du haut. Ces rencontres se sont faites au travers différents voyages au tambour, et je me souviens très clairement de chacune d’entre elles.

Alors que mes guides du monde du bas et du haut se sont présentés à moi de façon très spontanée et ce dès le début du voyage au tambour, ça en a été tout autre pour le monde du milieu. Rien ne venait jusqu’à ce que tout à coup, vers la fin du voyage, je me trouve face à une turquoise d’une taille assez imposante: « ait confiance, tu es protégée » entendais-je. Cette rencontre terminée, j'avais à peine ouvert les yeux et n’avais pas encore eu le temps de partager mon expérience que la chamane se tourne vers moi et me dit « quelle était cette pierre que tu avais entre les mains ? Tu as vu ce bleu qui irradiait d'elle ?! ». Et oui, c’est vrai qu’elle avait une aura puissante et protectrice, c’était fascinant.

Après cette journée je suis partie en quête de cette turquoise. J’ai vite compris que cette quête était vaine et que c’est elle qui viendrait à moi. Alors j'ai laissé faire, j'ai attendu jusqu'à ce que cela se range dans un coin de ma mémoire et que j'oublie... Il aura fallu attendre 3 ans pour que la rencontre dans cette « dimension », dans la matière, se fasse. Il y a quelques semaines, lorsque mon fournisseur du Pakistan m’a envoyé des photos des turquoises qu’il avait, je n’ai pas du tout pensé à elle. Ce n'est qu'après avoir ouvert et déballé le colis que toute cette histoire à refait surface: cette sphère de turquoise ne faisait pas partie de la commande initiale, c'est un cadeau de sa part auquel je ne m'attendais pas. "J'ai pensé qu'elle te plairait" m'a t'il dit lorsque je l'ai remercié. Et comment ! Car lorsque je l'ai vue, avant même de la tenir vraiment en main, j’ai su que c’était elle. Une évidence. Je l’ai immédiatement reconnue, ou disons plutôt que c’est son aura que j’ai reconnue. Je lui ai dit que 3 ans, c'était long ce à quoi elle m'a répondu que le temps est une unité toute relative qui n’a que l’importance et la dimension qu’on lui donne. Et sur l'échelle des pierres, qui mettent des milliers d’années à se former, 3 ans est l'équivalent pour nous, d'un battement de cils...

Envie d'aller à la rencontre de votre pierre totem ? La méditation guidée "se connecter à sa pierre totem" est faite pour vous !

Continuer de lire

comment purifier son interieur

Purifier son intérieur

Rencontre avec mon tambour

Rencontre avec mon tambour

Qu'est-ce qu'une pierre totem ?

Qu'est-ce qu'une pierre totem ?

Commentaires

Ferrier Sophie

Très jolie recit sur cette belle rencontre ! ❤️

Nathalie Augé

Jolie rencontre Fanny, magnifique sphère