Le "pouvoir" des pierres, l'importance de cultiver sa curiosité et d'élargir ses connaissances

le pouvoir des pierres

Les pierres, de part leur composition chimique, leur structure cristalline et les énergies qu'elles engrangent lors de leur formation, ont incontestablement une influence sur nos propres énergies. Néanmoins, elles ne sont pas des "baguettes magique" qu'il suffit de mettre dans sa poche pour que tous nos problèmes soient résolus. Même s'il arrive que le simple fait de porter une pierre sur nous peut influencer nos énergies, lorsqu'il s'agit de résoudre un blocage profond cela risque d'être insuffisant. A mon sens il est important, voire même capital, de comprendre qu'elle est la cause du déséquilibre afin de pouvoir choisir la pierre qui viendra aider à rétablir l'harmonie. Ainsi, plutôt que de chercher quelle pierre pourra aider à faire tomber le stress, quelle pierre "contre" tel ou tel maux physique, ... mieux vaut dans un premier temps remonter à l'origine du symptôme. 

Pour ma part, je vais très régulièrement chercher des infos du côté de l'ayurveda et la médecine chinoise, car même si ces pratiques ne se limitent pas au doshas pour l'une ou encore à la connaissance du lien "organe/émotion" pour l'autre, je trouve que déjà cela nous fournit de bonnes pistes pour comprendre ce qui peut se passer en nous. Sans acheter toute une série d'ouvrage, en cherchant un peu sur internet on peut déjà trouver une multitude d'informations. 

C'est le sujet que j'aborde dans cette vidéo, et qui me tient vraiment à coeur: cultiver sa curiosité du fonctionnement de notre corps, de son fonctionnement moteur mais aussi énergétique, comprendre le lien entre les émotions et les maux physique, aller chercher et puiser parmi toutes les ressources mises à notre disposition pour découvrir, comprendre, et guérir. Plus vous affinerez vos connaissances, et plus vous serez à même de comprendre d'où proviennent vos déséquilibre et quelle(s) pierre(s) choisir pour vous aider à les débloquer !