Les boissons qui accompagnent mes rituels

Les rituels font partis de mon quotidien, ils m'aident à m'ancrer, à me recentrer, à savourer un temps de pause qui, sans ces petits détails/gestes/intentions n'auraient assurément pas la même qualité et les mêmes bénéfices.

N.B: pour en savoir plus sur comment créer vos propres rituels, je vous invite à visionner cette vidéo !

J'aime garder mes rituels simples, avec un minimum de fioritures et objets. Néanmoins, il y a systématiquement une boisson qui m'accompagne. Je trouve beaucoup de réconfort dans le fait de boire quelque chose en conscience. Fermer les yeux, capter les effluves, sentir le liquide descendre dans son corps, ... Je partage avec vous aujourd'hui mes 3 boissons favorites qui, aussi "cliché" que cela puisse paraître, font intégralement partie de mon quotidien depuis ces 3-4 dernières années. A noter qu'en période estivale ou si j'en ressens le besoin, je me tourne vers un grand verre d'eau purifiée (charbon Bichontan, perles de céramiques). Cet élément étant la Source de Vie, il apporte une profonde purification intérieure ressentie immédiatement.

P.S: vous pouvez également vous préparer ces boissons le matin, pour bien démarrer votre journée !

 

Les ingrédients et recette de base pour ces 3 boissons sont les mêmes:

Comme je le disais en tout début de cet article, j'aime la simplicité et cela se retrouve également dans ces recettes qui se recentrent autour des ingrédients clefs. Néanmoins, cela est très personnel et je vous invite à adapter ses recettes selon vos goûts et vos ressentis pour qu'elles puissent être en parfaite harmonie avec vos propres énergies !

Enfin, je vous conseille de choisir des ingrédients de bonne qualité, pour bénéficier à la fois de leurs propriétés nutritionnelles mais aussi de la qualité de leur taux vibratoire.

* 1 tasse de lait végétal de votre choix. Je ne donne pas de grammage précis, le mieux étant de verser le lait dans votre tasse avant de le reverser dans votre casserole. Ainsi, vous aurez la quantité exacte !

* 1 cuillère à soupe de beurre de coco (à ne pas confondre avec l'huile de coco - vous en trouverez en magasin bio). Cet ingrédient est optionnel mais il ajoutera une touche de crémeux et d'onctuosité à vos préparations qui peuvent paraître très liquide avec du lait végétal. Son goût est très léger et une fois mélangé aux autres ingrédients passe inaperçu, mais si vous n'aimez pas la noix de coco vous pouvez remplacer par 1/2 cuillère à soupe de purée d'oléagineux de votre choix (ma préférence va pour la purée de noix de cajou dans les boisson).

* du sirop d'érable (ou autre sucrant naturel), à votre convenance.

- Versez le lait, le beurre de coco et le sirop d'érable dans une petite casserole.

- Faites chauffer sur feu moyen en remuant de temps à autre, jusqu'à ce que le beurre de coco soit complètement fondu. Attention à ne pas faire chauffer trop fort pour ne pas brûler les aliments (lorsque vous mettez le bout du doigt, la température doit être agréable. Si ça brûle ou chauffe fort, c'est trop chaud!).

- Ajoutez les ingrédients de votre boisson, mélangez à l'aide d'un fouet manuel. Ajustez si besoin les quantités selon vos goûts avant de déguster.

 

Cacao Cérémonial

Cette recette m'a été inspirée par les ingrédients sacrés utilisés par les indiens d'Amérique du Sud lors de leur rituels et cérémonies. Le premier jour de mes règles, je n'ai en général pas faim et cette boisson me fait office de dîner, que je prends le temps de siroter en silence et en conscience. Une façon d'honorer la fin et le début d'un nouveau cycle !

Vibrations et énergies de cette boisson: ancrage, équilibre, féminité, introspection.

Vous aurez besoin des ingrédients suivants:

* 3 cuillères à café de cacao cru préalablement tamisé pour éviter les grumeaux.

* 1 cuillère à café de polenta

* 1 petite pincée de piment d'Espelette (optionnel - si vous sentez que vous avez besoin d'un coup de boost)

 

Lait d'Or

Une recette qui nous a été transmise par la médecine ayurvédique, que j'ai pris la liberté de simplifier.

Vibrations et énergies de cette boisson: joie de vivre, confiance, entrain, énergie.

Vous aurez besoin des ingrédients suivants:

* 3-4 cuillères à café de curcuma en poudre préalablement tamisé pour éviter les grumeaux.

* 1/3 cuillère à café de gingembre en poudre

* 1 cuillère à café de cannelle en poudre

 

Matcha Latte

Le matcha latte peut être un succès comme un échec, à mon sens, cela va dépendre de 2 choses: la qualité de votre thé vert matcha, et la juste dose de sucre. Car un thé matcha non sucré peut vite être très fade et amer. Et après en avoir acheté plusieurs, je me suis vite rendue compte également que tous les matcha n'étaient pas identiques en goût. Mon favori à ce jour est celui proposé par mon amie Lisa, spécialiste de ce produit. Vous le trouverez ici.

Vibrations et énergies de cette boisson: purification du corps et du mental, énergie du coeur, légèreté d'esprit.

Vous aurez besoin des ingrédients suivants:

* 3-4 cuillères à café de thé vert matcha en poudre préalablement tamisé pour éviter les grumeaux.

 

J'espère que ces recettes vous plairont et vous inspireront, si vous les faites chez vous n'oubliez pas de me taguer sur instagram @mysticmama_fr !