En savoir plus sur les bains sonores avec bols de cristal

Depuis 3 ans maintenant, en complément des pierres je propose des bains sonores avec des bols de cristal. Une autre façon se laisser les énergies des pierres nous imprégner ! Je réponds ci-dessous aux questions les plus fréquentes:

N.B: retrouvez toutes les séances en studio et live YouTube sur la page "Évènements & ateliers" du site.

Qu'est-ce qu'un bol de cristal ?

Un bol de cristal est composé de cristal de roche réduit en poudre puis chauffé à très haute température pour être fondu et coulé sous forme de bol. Un bol de cristal peut ensuite prendre plusieurs aspects: givrés, transparents, coloré, ... ces différentes aspérités peuvent avoir une influence sur la fréquence des bols, ce qui leur confère à chacun des vibrations uniques.

 

Quelle est la différence entre la fréquence et une vibration d'un

bol de cristal ?

Chaque bol à une fréquence et une vibration qui lui est propre. La fréquence est l'équivalent d'un "palier" vibratoire (qui dépend du nombre d'ondes/seconde diffusé par le bol) auquel vibre le bol. Les bols de cristal sont soient en 440 hz ou 432 hz (fréquence des bols que j'utilise), cette dernière fréquence étant la fréquence de la nature permettant notamment d'agir jusqu'au niveau de l'ADN du corps.

La vibration d'un bol de cristal va dépendre de son diamètre, de sa composition, et de la note de musique sur laquelle il a été "accordé" lors de sa confection. En effet, on retrouve des bols pour les 7 notes de musique, qui correspondent aux 7 chakras.

La fréquence et les vibrations vont produire des ondes, propres à chaque bol, qui vont venir imprégner notre corps en profondeur.

 

Comment cela fonctionne ?

Notre corps est composé à 70% d'eau, élément qui est un conducteur énergétique puissant. Les vibrations qui traversent l'eau, que ce soit dans notre corps ou dans n'importe quel environnement, ont la capacité de transformer la "mémoire" de l'eau. Les ondes des bols de cristal vont pénétrer notre corps jusqu'au niveau cellulaire, et vont déclencher un changement vibratoire de ce dernier permettant ainsi de rétablir l'équilibre des flux énergétiques qui le traversent tout en offrant un apaisement profond et un lâcher-prise du mental.


Qu'est-ce qu'un bain sonore ? Comment se déroule une séance ?

Un bain sonore est une expérience mêlant méditation guidée et relaxation profonde, dans la lignée des methodes ancestrales de guérison par le son.

Chaque séance est unique, et est guidée en fonction des énergies ressenties sur le moment. Néanmoins, la trame de fond reste la même: la séance dure 1 heure, je vous invite à entrer et sortir de la séance via une méditation guidée, et le chant des bols de cristal prend place pendant 30-40 minutes. De votre côté, vous êtes allongé confortablement et n'avais rien d'autre à faire que de vous laisser aller !

 

Puis-je y assister si je n'ai jamais médité ?

Tout le monde peut participer à un bain sonore, il n'y a aucune contre-indication et bien entendu aucune "compétence"/"connaissance"/"expérience" n'est requise ! Les séances se déroulent dans un cadre bienveillant et intimiste, où chacun saura se sentir à l'aise et à sa place.

 

Est-ce que ce que je ressens durant le bain sonore est normal ?

Le ré-équilibrage énergétique du corps peut être ressenti sous forme de sensations très variables selon chacun, et cela peut être plus ou moins agréable. Quoiqu'il en soit, tout ce que vous pouvez ressentir au cours d'une séance est tout à fait normal ! Si jamais vous traversez, au cours d'un bain sonore, une phase désagréable (frustration, agitation, envie de crier, de bouger, colère, inconfort, impatience, ...) c'est le signe qu'un blocage est en train de se défaire. Aidez-vous du souffle avec des respirations longues, profondes et posées pour accompagner cette phase de soin.


Je me suis endormi(e), est-ce que j'ai tout loupé ?

Bien sûr que non, au contraire ! Lorsque l'on dort, le lâcher-prise est total et le corps est complètement perméable aux ondes qu'il reçoit. Peut-être qu'à la fin vous n'aurez pas de souvenir de l'intégralité de votre séance, mais votre corps en aura tiré tous les bienfaits ! Notez que l'endormissement est fréquent ;)

Par ailleurs, notez qu'il s'opère un changement au niveau des ondes cérébrales au cours d'un bain sonore avec les bols de cristal: vous passez des ondes Bêta (charge mentale, quotidien actif, journée stressante, ...), à des ondes Alpha (apaisement, relaxation profonde, ...) voire pour certains à des ondes Thêta (méditation profonde, état de "conscience modifiée" où l'on est entre l'éveil et le sommeil).

 

J'espère vous avoir offert un maximum d'éclaircissement sur les bains sonores au bols de cristal, n'hésitez pas à contacter la page "Évènements & ateliers" du site pour être tenu au courant des prochaines séances et vous y inscrire (des Lives YouTube sont proposés pour celles et ceux qui ne peuvent s'y rendre).