Cristal grid du Solstice d'Hiver

 

Le Solstice d'Hiver (ou Yule) marque la fin d'un cycle, la Grande Roue de l'année est terminée. Nous atteignons le point culminant de la nuit, la nature est endormie, l'âme est tournée vers elle-même, mais nous entamons aussi le premier pas vers la lumière puisque c'est à partir de maintenant les jours vont, peu à peu, rallonger.

J'aime la simplicité dans mes rituels, et ce soir je serai accompagnée des éléments suivants:

* mon cristal grid (que je vous détaille ci-dessous)

* une bougie

* mon élixir à base de résine de pin et de cristal de roche (retrouvez les détails ici).

* un bâton de cannelle. Si vous me suivez depuis quelques temps vous le savez peut-être déjà, j'adore utiliser la cannelle comme bâton de fumigation. Cette épice agit à la fois sur le chakra racine (ancrage) et sur le coronal (conscience), offre ancrage, purification et équilibre des énergies. Utilisez votre bâton de cannelle comme vous utilisez votre Palo Santo pour vous purifier (cf cette vidéo pour plus de détails). La cannelle est, à mon sens, idéale pour accompagner un rituel du Solstice d'Hiver ! 

 

J'avais envie de partager avec vous le cristal grid qui va m'accompagner pour ce passage. J'ai eu envie de composer est un grid qui accueille ce renouveau, et honore cette saison de l'hiver. 

Comme vous allez le voir, ce grid permet de s'aligner sur les vibrations de ce portail énergétique grâce aux pierres, et utilise la puissante symbolique des couleurs pour amplifier cette connexion.

ACCUEILLIR LE RENOUVEAU

* les vibrations du cristal de roche à inclusions de tourmaline, au centre, permettent un nettoyage profond de notre mental, de notre coeur et de notre corps énergétique.

* le jaspe rouge nous enseigne la patience et la résilience, la force face aux challenge rencontrés et le courage pour aller de l'avant.

* les vibrations élevées du quartz rutile nous permettent de poser des intentions claires et justes pour initier ce nouveau cycle // la malachite pour accompagner le passage et le changement énergétique vers un nouveau cycle avec acceptation et humilité.

HONORER LA SAISON DE L'HIVER ici j'utilise la symbolique des couleurs célébrées en cette saison

* le cristal de roche à inclusions de tourmaline représente un paysage d'hiver, le contraste entre le blanc de la neige et le bois nu des arbres, ainsi que la capacité du blanc à refléter toutes les couleurs et à créer sa propre lumière.

* le rouge représente les baies qui murissent en cette période.

* le vert représente la force des conifères, la vie malgré les frimas de l'hiver, la persévérance, et la protection qu'ils offrent à la nature grâce à leurs aiguilles.

* le doré représente le retour du soleil.

 

Il y a de fortes chances que mon rituel s'accompagne d'un jus de pomme chaud aux épices (la recette est ici), et je me laisserai ensuite portée par mes ressentis pour la suite....

Je vous souhaite un beau passage, puisse t'il vous apporter la paix, l'Amour, le courage et l'espoir que véhicule la célébration de Yule.


Laissez un commentaire