Pourquoi les pierres découvertes récemment ne sont pas un hasard | Mystic Mama Revenir au menu principal

Pourquoi les pierres découvertes récemment ne sont pas un hasard

pierres découvertes récemment, fluorite lavande, fluorite yttrium, quartz rose bleu, améthyste rose, spirit flower geode

Si je vous dis "améthyste rose", "quartz rose bleu", "spirit flower quartz" ou encore "fluorite lavande", ... est-ce que vous voyez leur point commun (outre le fait qu'elles soient magnifiques) ? Je vais vous donner un indice: elles ne figurent dans aucun ouvrage sur la lithothérapie...

Pourquoi cela ? Car elles ont toutes été découvertes très récemment: 2018 pour la plus ancienne (améthyste rose) et 2021 pour les plus récentes (quartz rose bleu et spirit flower quartz).

Outre le fait que c'est à chaque fois un émerveillement de constater que la Nature a encore bien des trésors cachés à nous révéler, ce qui m'a beaucoup interpellé c'est ô combien les énergies de ces pierres font complètement écho à la période d'ascension (ai-je le droit d'ajouter "fulgurante" vu combien tout semble s'accélérer ?) que nous sommes en train de connaître depuis ces dernières années. En d'autres termes: ces pierres se laissent trouver au moment où l'on a besoin d'elles, qui est aussi le moment où l'on est prêt à accueillir et intégrer leurs vibrations, leurs messages, et leur sagesse. Encore une fois, le timing est toujours juste.

 

Focus sur quelques pierres découvertes récemment

Pour que vous puissiez mieux comprendre cela, voici les principales informations sur ces pierres:

* Améthyste rose (origine Argentine, année de découverte: 2018): pierre qui permet d’ancrer nos vibrations dans notre corps tout en s’alignant sur celles de la Terre, d’un grand soutien sur notre chemin spirituel, elle permet d’activer et nettoyer tous nos centres énergétiques (chakras) pour rester aligné et centré dans notre cœur quelques soient les épreuves que l’on rencontre.

N.B: l'améthyste rose n'est pas une améthyste !!! Il s'agit en fait de quartz saturé en hématite (qui donne cette couleur allant du rose clair à un rose plus soutenu), avec parfois de la présence de calcite blanche. Néanmoins, l'améthyste étant du quartz... on s'y retrouve quand même un peu. On lui a donné cette appellation "améthyste" car le mécanisme (naturel) de coloration de la pierre est le même que celui de l'améthyste (qui elle tient sa couleur violette grâce à une saturation en fer).

améthyste rose disponible en pointe et en géode.

 

* Fluorite lavande (origne Brésil, année de découverte: 2020): pierre qui accompagne les tournants d'une vie, aide à se recentrer sur notre essentiel et se détacher du matériel dans les périodes de transition, qui invite à sortir de sa zone de confort et à intégrer les nouveaux apprentissages pour les appliquer à notre nouveau mode de vie.

N.B: la fluorite lavande est aussi appelée fluorite yttrium. Ses teintes dans les tons de parme-vert eau-translucide sont dues à un phénomène chimique au cours duquel il y aurait 20% du calcium présent dans la pierre remplacé par de l'yttrium. Néanmoins, l'autre particularité de la fluorite lavande est que, contrairement aux autres fluorites, son système de formation n'est pas cubique. Je viendrai mettre cette information à jour dès que j'en saurai plus sur sa cristallographie !

fluorite lavande disponible en sphère, cœur, pointe et forme libre.

 

* Quartz rose bleu (origine Madagascar, année de découverte: 2021): pierre qui invite à aller à la rencontre de soi, elle purifie le cœur de toutes les blessures, schémas et croyances qui y sont accrochés pour se révéler à soi et aux autres tel que l'on est vraiment. Elle est d'un excellent soutien et réconfort émotionnel durant les périodes de changement.

N.B: le quartz rose bleu est un mélange de quartz rose et dumortiérite, d'où sa teinte allant du rose clair tirant sur le parme à un bleu foncé presque violet.

quartz rose bleu disponible en sphère et cœur.

 

* Spirit flower geode (origine Mexique, année de découverte: 2021): pierre d’un grand soutien pour l’ascension énergétique que nous traversons tous au niveau collectif/individuel: lors d’un travail sur soi, elle permet de se détacher des conditionnements les plus profonds et de leurs blessures pour avancer, offre une profonde purification émotionnelle et permet d’intégrer sur tous nos plans les nouveaux apprentissages que nous sommes prêts à acquérir. Tel un diapason, elle nous aide à nous caler énergétiquement sur les nouvelles vibrations de la Terre.

N.B: cette pierre, appelée “Spirit Flower Géode”, est en réalité un mélange de cristal de roche, calcédoine bleue botryoïdale (ce qui lui donne cet effet "boursouflé") et fluorite violette. Découverte en 2021, elle a été élue "pierre de l'année 2022" par le magazine

spirit flower geode, disponible en 1/2 géode.

 

Arrivez-vous à faire le lien ? Que ce soit pour nous inviter à libérer le chakra du coeur pour s'incarner pleinement dans sa vérité (quartz rose bleu), se détacher du matériel pour se recentrer sur l'essentiel lors des périodes de changement et soutenir ce dernier pour une transition dans la paix (fluorite lavande), ancrer les nouveaux encodages au niveau cellulaire (spirite flower quartz), s'aligner sur les nouvelles vibrations de la Terre (améthyste rose), chacune de ces pierres à un rôle prépondérant dans notre préparation et notre passage ascensionnel ! 

 

Comment les utiliser ?

Puisque notre ascension est intrinsèquement liée à celle du Collectif (et vice-versa), ces pierres peuvent être utilisées dans ces 2 optiques: personnel ou collectif.

* Utilisation personnelle: lorsqu'il s'agit de votre pratique personnelle avec les pierres, tout ce qui vous sera intuitif sera juste. En méditation, en soin en la posant sur un chakra, sur un autel, ... écoutez-vous et faites-vous confiance pour utiliser vos pierres.

* Utilisation pour le Collectif: si vous facilitez (ou participez) à des cercles ou regroupements (groupe de méditation, yoga, cercles de femmes, ...) n'hésitez pas à apporter votre pierre ou à la poser au centre avec l'intention qu'elle apporte son rayonnement à tous ceux qui en ont besoin. Cette action peut-être étendue sur toute la zone géographique de votre choix, vous pouvez même placer votre pierre sur une carte du Monde et demander à ce que la guérison et le soin soit offert au plus grand nombre.

 

Avez-vous une ou plusieurs de ces pierres ? Quels sont vos ressentis ? Comment les avez-vous laisser entrer dans votre pratique ?

Découvrez notre sélection de pierres découvertes récemment ici

spirit flower geode

Continuer de lire

Petit guide des chakras

Petit guide des chakras

Focus sur... l'ambre

Focus sur... l'ambre

Se protéger avec les pierres

Se protéger avec les pierres

Commentaires

Être le premier commentaire