Se protéger avec les pierres
La protection est un sujet qui revient très régulièrement, et les questions sont nombreuses. Avant de vous partager des conseils sur les pierres que vous pouvez choisir et comment les combiner entre elles, j'avais envie de partager une réflexion au sujet de la "protection".
Chercher la protection en soi
N'oubliez pas que la protection vient avant tout et surtout de vous-même. Vous aurez beau vous entourer de toutes les pierres de protection, si vous ne posez pas l'intention ferme d'être imperméable aux attaques psychiques, aux manipulations, malveillances, et autres énergies toxiques, elles arriveront toujours à vous atteindre. Peut-être de façon un peu moins forte, mais elles y arriveront toujours. Vous et vous seul avez cette capacité de protection, qui sera ensuite renforcée et amplifiée par les pierres. C'est là que leur rôle devient précieux, car elles sont une manifestation dans la matière d'une intention, d'un objectif que vous avez posé. Elles vous rappellent ce sur quoi vous travaillez en ce moment, pour vous améliorer.
Si vous estimez avoir besoin de protection, c'est l'occasion idéale de vous poser les questions suivantes: "de quoi ai-je besoin d'être protégé ?", "pourquoi ?". C'est une invitation à venir vous mettre face à vos insécurités, croyances (très certainement erronées) sur vous-même, blessures, ... qui vous paralysent aujourd'hui.
Quelles pierres de protection ?
Voici une sélection de nos pierres de protection favorites, complémentaires les unes des autres:
- obsidienne noire: repousse les énergies néfastes, crée un dôme de protection.
- quartz à inclusions de tourmaline noire: absorbe les énergies lourdes, élève le taux vibratoire, équilibre et harmonise un lieu.
- obsidienne œil céleste: repousse les énergies néfastes, connexion à notre intuition pour ne plus être influençable.
- quartz rose: se protéger via des énergies d'Amour, qui est l'énergie de protection la plus pure et la plus puissante.
- labradorite: tient à distance les peurs, le stress, les angoisses, la négativité, ... qui proviennent de l'extérieur.
- quartz fumé: barrière protectrice, énergies plus douces et plus facilement "tolérées" (que celles d'une obsidienne noire par exemple), ancrage. Bonus: c'est la pierre de protection idéale pour une chambre, d'autant plus que son ancrage doux et réconfortant offrent à beaucoup un sommeil profond et réparateur !
- cuivre natif: colmater les brèches énergétiques pour rendre imperméable un lieu aux attaques et vampirisations énergétiques.
- shungite: absorbe et dissout les ondes émises par les appareils électromagnétiques.
- sélénite: cette pierre est considérée comme de la "lumière liquide" et permet de nettoyer l'aura des crochets toxiques, tout en élevant le taux vibratoire.
- cyanite bleue: couper les liens toxiques.
- cristal de roche: pierre "joker", vous pouvez la programmer pour créer un dôme protecteur, élever le taux vibratoire d'une pièce (et, de ce fait, tenir à distance les énergies basses), diffuser les énergies de votre choix, ... un vrai couteau suisse !
Comment bien choisir et associer les pierres ?
Il vaut mieux avoir peu de pierres, mais bien les choisir. Ainsi, la première étape sera d'identifier le type de protection que vous souhaitez avoir: est-ce que vous souhaitez vous protéger d'entités ? D'énergies malveillantes et vampirisantes venant d'autrui ? D'ondes électromagnétiques ? Des énergies accumulées dans votre vie de tous les jours ? Des énergies "non personnelles" déposées par vos clients/patients si vous êtes thérapeute ?
Nous vous conseillons de partir sur un maximum de 4 pierres. Au-delà, cela risque de créer un brouillard énergétique. Rappelez-vous, mieux vaut 1 pierre bien choisie que plusieurs prises sans intention !
La corrélation taille VS puissance énergétique n'est pas toujours proportionnelle, mais dans le cas des pierres présentées dans cet article, ça l'est ! Ainsi, si vous choisissez des pierres pour protéger un lieu, nous vous conseillons d'opter pour des pièces assez volumineuses.
Idées de combinaison de pierres
Voici quelques idées d'associations de pierres pour répondre aux problématiques les plus récurrentes lorsqu'il s'agit de protection. Bien évidemment rien n'est gravé dans le marbre, suivez comme toujours vos ressentis quant aux combinaisons de pierres qui fonctionneront le mieux pour vous !