Revenir au menu principal

Est-ce que toutes les pierres sont compatibles entre elles ?

Est-ce que toutes les pierres sont compatibles entre elles ?
La question "quelles sont les pierres qu'il faut éviter de mettre ensemble ?" revient très souvent et il me semble qu'il était temps que je vous partage la réflexion que je me suis faite sur ce sujet.

Je ne vais d'ailleurs pas y aller par quatre chemins: je pense que toutes les pierres sont compatibles entre elles.

Maintenant, passons à la réflexion !

Tout d'abord, les pierres ont une énergie neutre et stable, teintée de différentes facultés (ou "propriétés") engendrées par :

- leur composition chimique = les minéraux qu'elles contiennent.

- leur système cristallin = la matrice selon laquelle elles sont formées et selon laquelle leurs atomes sont ordonnés.

D'un autre côté, la notion de "bien" et de "mal", ou plus globalement la dualité, est une création de notre égo, de notre mental. Considérer que quelque chose est bon ou mauvais n'est qu'une interprétation que nous faisons. Une pierre est neutre et ne peut ni être "bonne" ou "mauvaise", c'est plutôt ce que nous en faisons qui sera pertinent ou pas. Je suis intimement persuadée que nous sommes loin, très loin, de comprendre le réel impact et la véritable puissance énergétique des pierres. Tout simplement car nous sommes beaucoup dans le mental. Peur de mal faire, remise en question de notre intuition, égo trop présent, difficulté à lâcher-prise, besoin de tout rationaliser ou expliquer, ...tout cela mène à ce genre de réflexion et parfois croyances comme celle abordée dans ce post "telle pierre n'est pas compatible avec telle pierre". Attention, ne nous méprenons pas, lorsque je dit être "beaucoup dans le mental" je note ici un constat, qui n'est pas une critique. Cette capacité de réflexion, de conscientisation, est inhérente à notre nature humaine. Elle inhibe parfois (souvent ?) notre intelligence émotionnelle, mais elle fait partie de ce que nous sommes et lorsqu'elle est justement dosée elle nous permet (avec la combinaison d'autres facteurs) de donner et de devenir le meilleur de nous-même.

Ainsi, à la question "quelles sont les pierres qu'il faut éviter de mettre ensemble?" je répondrai "aucune, c'est avant tout l'intention, la pertinence et le bon sens que vous placerez dans l'association de vos pierres qui aura un impact". C'est ensuite l'interprétation de vos ressentis par rapport à votre énergie du moment, vos croyances, vos blocages, ... qui posera un jugement positif ou négatif sur cette association. Mais ça, ce sera le sujet d'un prochain article de blog ! En attendant, de faire vos propres associations de pierres retrouvez les toutes juste ici...

Continuer de lire

Se protéger avec les pierres

Se protéger avec les pierres

pierres découvertes récemment, fluorite lavande, fluorite yttrium, quartz rose bleu, améthyste rose, spirit flower geode

Pourquoi les pierres découvertes récemment ne sont pas un hasard

Tout savoir sur les astérismes

Tout savoir sur les astérismes

Commentaires

Être le premier commentaire