Qu'est-ce qu'une pierre encodée ? | Mystic Mama Revenir au menu principal
Dernières places pour la retraite Reliance Sacrée !

Qu'est-ce qu'une pierre encodée ?

Qu'est-ce qu'une pierre encodée ?

Il y a 3 ans j'ai eu mon premier quartz encodé entre les mains, et la connexion avec ce dernier a été le début d'une foule de questions: comment ces stries, aussi bien marquées et définies, ont-elles étaient faites ? À quoi servent-elles ? Lors d'une canalisation j'ai entendu le terme "pierre encodée", et en faisant quelques recherches par la suite j'ai pris que ce terme était utilisé pour les pierres sur lesquelles on pouvait trouver certaines marques ou symboles. Il n'en fallait pas plus pour piquer mon intérêt ! Il existe encore peu d'informations sur ces différents systèmes d'encodage, que je m'applique à explorer, car je suis intimement persuadée qu’ils détiennent des informations capitales.

Cet article est issu de mes observations, ressentis et visions. Libre à chacun de prendre ce qui résonne et de se forger son propre avis sur la question.

Qu'est-ce qu'un encodage ?

Un encodage est une "marque" présente sur la pierre. Son origine est un peu floue : elle peut parfois trouver des explications scientifiques, mais ces dernières restent bien souvent légères, succinctes, sans que cela soit concret.
Une hypothèse est que ces marques sont la résultante d’un engramme de la pierre, effectué il y a des temps bien lointain par les civilisations qui ont précédé notre ère. Après tout, des scientifiques ont bien réussi à “enregistrer” la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme sur un morceau de quartz de la taille d’une pièce de 2€ (
source)… Alors pourquoi pas ?


Quel est le rôle leur rôle ?

De ce que j'en ai compris à ce jour:

- ils donnent accès à des informations/sagesses nécessaires à notre évolution et Éveil qui sont elles-mêmes encodées en nous. En y accédant et en les débloquant, les informations qu'elles contiennent s'encodent en nous permettant ainsi une sorte de nouvelle "programmation" de tout notre système. Peuvent en découler toute sorte de choses: des compréhensions évidentes, des épiphanies, des déblocages de situations stagnantes, des ouvertures de conscience, une expansion de l'intuition et tous les sens "extra" qui y sont liés, une plus grande perception du subtil, ...

- ils permettent de faire le lien avec le subtil, de voyager dans différentes dimensions, d'échanger des informations avec les plans astraux.

Comment identifier un encodage ?

Les encodages ne peuvent se voir que si la pierre est dans son état brut, car ils disparaissent au polissage.
Parfois ils peuvent sauter aux yeux, parfois ils sont plus subtils et demande une observation minutieuse, et quelques fois une loupe est nécessaire pour les identifier.

J'ai pu les observer, à ce jour, que sur certaines catégories de pierres: les quartz (majoritairement les cristal de roche, mais aussi sur quelques variétés de citrines et améthyste), corindons et diamants.

Ces encodages sont assez rares. Les plus courants étant les stries, les plus rares étant les record keepers.

N.B: j'observe minutieusement chaque pierre proposée dans la boutique à la loupe afin de noter dans sa fiche produit tous les systèmes d'encodage qu'elle détient.


À quoi ressemble un encodage ?

Voici la liste des principaux systèmes d'encodage observés à ce jour:

- Stries: les stries sont de fines rainures, dans le sens horizontal, présentes sur au moins l’une des faces du cristal. Elles peuvent la recouvrir entièrement ou en partie. Ces stries sont perpendiculaires à l’axe de croissance (sens vers lequel “pointe” le cristal) de la pierre.

- Clés: une clé est une sorte d’encoche, de trou plus ou moins profond, à la surface de la pierre. Elle prend souvent une forme géométrique que l’on distingue en son centre (type losange, hexagone) mais ça n’est pas systématique. Elle est identifiable grâce à cet effet de “niveaux” à l’intérieur de ses parois, faisant penser à des “jardins en terrasse”.

- Fenêtre: une fenêtre est une surface plane créée naturellement sur une pierre brute. Elle se trouve là où se rejoignent 4 arêtes (2 verticales, et 2 horizontales) et donc là où l’on devrait trouver un point de jonction.

- Record keepers: un record keeper est un triangle que l’on peut apercevoir sur la surface d’une ou plusieurs faces d’un cristal. Nous avons remarqué que ces triangles sont orientés dans le sens de croissance de la pierre (leur sommet est dirigé vers la pointe du cristal). Il semblerait que l’on puisse trouver des record keepers inversés, mais à ce jour nos observations restent encore trop rares pour l’affirmer. Sur les pierres de la famille des quartz, ils s’accompagnent d’au moins un autre système d’encodage (le plus souvent des stries)
.

differents systèmes d'encodages des pierres

Continuer de lire

Un cristal n'est pas un minéral... mais un minéral peut être un cristal !

Un cristal n'est pas un minéral... mais un minéral peut être un cristal !

Focus sur... les calcites

Focus sur... les calcites

Commentaires

Être le premier commentaire