Revenir au menu principal

Des signes à même la terre, pour inscrire une prière

Des signes à même la terre, pour inscrire une prière

Cet après-midi je me suis installée assise au pied d’un arbre (un cocotier pour être précise !) afin que ma fille puisse faire sa sieste dans mes bras. Un podcast dans les oreilles, j’ai vite perdu le fil pour me retrouvée perdue dans mes pensées.

Mon œil a été attiré par une branche fine posée juste à côté de moi, ma main s’en est saisi pour dessiner à même le sable des symboles, que mon cœur me dictait. Jusqu’à aujourd’hui je n’avais encore jamais vraiment utilisé les signes mais, depuis quelques temps, ils s’imposent à moi. C’est fou combien après les avoir encré dans le sable j’ai senti les energies changer. Plus présentes, plus palpables, plus fortes. 
Comme si j’avais en ce lieu découvert un épicentre énergétique, ouvert un portail qui laissait ensuite émaner des énergies qui ne demandaient qu’à être libérées.

Il y a quelque chose de puissant qui s’est inscrit dans l’impermanence de cet instant. Une canalisation, un lieu, des symboles dessinés dans un écrin meuble qui s’effacera au grès du vent et des pas de ceux qui les fouleront. Comme un secret qui nous appartient à ce lieu et moi, le souvenir de cette connexion à cet instant présent que nous avons tissé et l’inscription d’une prière de soin (car c’est ainsi que je l’ai ressentie) qui sera ensuite partagée, telle une onde de propageant dans la Terre, à tous ceux qui étaient là également. 

Dessiner dans le sable ces courbes, lignes droites, points et autres formes de façon complètement intuitive m’a rappelé que c’est quelque chose que nous avons tous fait lorsque nous étions enfants. Ne vous rappelez-vous pas à quel point vous étiez absorbé par cette tâche ? Comme en transe avec la sensation d’être dans une bulle et d’inventer un nouveau langage ? Et depuis je ne cesse de me poser cette question: est-ce que cela n’était pas en fait une guidance inconsciente pour ouvrir des portails énergétiques, inscrire des prières/incantations/intentions dans ce lieu où nous nous trouvions ? 
Ces inscriptions ont en tout cas été comme des réminiscences qui m´ont rappelé que, tout au fond de moi, mon enfant intérieur sait déjà tout.

EDIT du 20 Janvier 2021: quelques jours après avoir publié cet article, mon fils a dessiné des spirales dans le sable une bonne partie de l'après-midi. Il n'en n'avait encore jamais dessiné jusqu'à présent... Les spirales font parties de ces formes géométriques sacrées, et représentent le cycle infini de la Vie avec son évolution, sa croissance, l'éternité de la continuité. Je vous mets ci-dessous une capture d'écran d'un court résumé à propos de ce symbole (trouvé sur ce site).

 

Continuer de lire

Solstice d'Hiver et portail cosmique: (r)éveil des mémoires cellulaires !

Solstice d'Hiver et portail cosmique: (r)éveil des mémoires cellulaires !

Les aspérités des pierres, symbolique et apprentissage

Les aspérités des pierres, symbolique et apprentissage

mon "crystal kit" de voyage

mon "crystal kit" de voyage

Commentaires

Être le premier commentaire