Revenir au menu principal

D'où viennent nos pierres ?

Nous portons une très grande attention au choix des pierres proposées sur la boutique, et choisissons nos fournisseurs avec soin.

Pour la plus grande majorité des pierres, nous nous fournissons directement auprès d'entreprises qui sourcent et polissent les pierres. Ainsi, les pierres sont manipulées par le moins d'intermédiaires possibles pour arriver jusqu'à vous, et nous nous assurons de la traçabilité de ces dernières. Lorsque nous ne travaillons pas en direct avec un fournisseur, nous passons par un intermédiaire qui va sourcer les pierres dont nous avons besoin auprès de ses contacts. C'est en effet plus simple pour se procurer certaines pierres que l'on ne trouve qu'en très petite quantité ou dans des zones géographiques très précises. Quelques soient nos collaborateurs (fournisseurs directs ou intermédiaires), il s'agit de structures à taille humaine, qui sont bien souvent familiales et travaillant dans l'extraction minière depuis de nombreuses années. Tous sont passionnés et attentifs aux bonnes conditions d'extraction, que ce soit pour leurs employés que pour la terre sur laquelle ils travaillent.

Extraire et polir correctement une pierre demande un véritable savoir-faire, et cela se voit aux premiers abords: une pierre qui "irradie", qui a un éclat comme venant de l'intérieur est une pierre qui est passée entre des mains bienveillantes. Ce sont des pierres qui ont une âme qui vibre que nous prenons soin de choisir pour vous.