Revenir au menu principal

Qu'est-ce qu'une pierre encodée ?

Qu'est-ce qu'une pierre encodée ?
Qu'est-ce qu'une pierre encodée et en quoi est-elle différente ?

Une pierre encodée est une pierre qui détient un message, une sagesse Universelle. Elle a donc une mission bien particulière qui diffère des autres pierres. Les pierres encodées ne sont pas toutes rares, mais sont en tout cas présentes dans des endroits bien précis du globe.

 

Quel est son rôle ?

Alors que les pierres sont principalement là pour élever et restaurer notre taux vibratoire, les pierres encodées, même si elles conservent leur propriétés énergétiques, ont un rôle bien différent: nous permettre d’accéder à des sagesses et savoirs Universels, que l'on appelle mémoires Akashiques.

Comment la reconnaître ?

Il est assez facile d'identifier ces pierres au premier coup d'oeil, elles comportent des signes ou des symboles facilement repérables qui ont été gravés sur la pierre lors de son encodage, il y a de ça des milliers d'années.

Ces encodages se trouvent la plus grande majorité du temps sur les quartz (cristal de roche, améthyste, citrine, quartz fumé, ...) mais il arrive également que l'on en trouve sur d'autres pierres comme par exemple les saphir ou les rubis.

quartz lémurien peñas blancasLe symbole d'encodage le plus courant est la présence de stries horizontales (pensez aux stries que l'on retrouve sur la surface des disques vinyles!), et l'exemple de pierre encodée la plus connue est celle du quartz lémurien. L'améthyste Veracruz est la seule variété d'améthyste que l'on peut trouvée encodée, mais cela ne concerne pas tous les cristaux. D'autres symboles, comme par exemple la présence de triangle, sont la preuve d'un encodage sur une pierre. On appellera alors cette pierre une "record keeper".

saphir record keeper

Comment aborder ce type de pierre ?

Votre façon d'aborder cette pierre vous est propre. Pour ma part, c'est en méditation que je préfère me connecter à mes pierres encodées ! Lorsque vous prenez votre pierre en main, n'hésitez pas à demander à recevoir les messages de votre pierre.

N'oubliez pas que l'intégration des messages n'est pas systématiquement "visible" et "ressentie": parfois ça l'est, cela peut venir sous forme d'épiphanie, d'idée, de vision, .... et parfois cela vient quelques heures/jours plus tard et peut se traduire avec une façon d'aborder une situation (façon de penser, d'agir, de réagir,...) qui diffère de d'habitude, une situation de blocage qui trouve un dénouement, ...

Enfin, je trouve qu'il est plus facile de canaliser les messages des pierres encodées au moment de portails énergétiques comme les pleines/nouvelles lunes, les équinoxes ou encore les solstices. C'est à ces moment-là que le voile entre les énergies de l'Univers (5D) et les énergies de l'incarnation sur Terre (3D) est le plus faible et qu'il est donc plus aisé de canaliser, absorber, transmuter les messages émis et reçus. Bien évidement, vous pouvez travailler avec vos pierres encodées dès que vous en ressentez le besoin et ce sans attendre de tels évènements, mais disons que c'est un plus qui vous permettra d'être beaucoup plus perméable aux canalisations à ces moment-là !

qu'est-ce qu'une pierre encodée

Continuer de lire

Qu'est-ce qu'une fenêtre ?

Qu'est-ce qu'une fenêtre ?

Les aspérités des pierres, symbolique et apprentissage

Les aspérités des pierres, symbolique et apprentissage

Comment ouvrir une géode ?

Comment ouvrir une géode ?

Commentaires

Être le premier commentaire